- Forum de l'Association -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Forum de l'Association -

L'association Les Chroniques Tarnoisiennes organise des jeux de rôle grandeur nature de thème médiéval fantastique en région dijonnaise. Notre but est de promouvoir le GN en Côte d'Or en organisant plusieurs GN par an et en multipliant les rencontres.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Message de Fabien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabien
Admin
Fabien


Messages : 107
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 33
Localisation : Marsannay-la-côte

Message de Fabien Empty
MessageSujet: Message de Fabien   Message de Fabien Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:34

Salut !

Bon, il est venu le temps de mettre les choses au point.

Premièrement, parlons de ce qui m'a bien plu au GN :

- Le lieu : rien à dire, sinon que c'est un coin génial pour plusieurs raisons, et quasi idéal pour le GN (mis à part le danger éventuel des sangliers et certaines choses anachroniques), pourvu qu'on sache en tirer parti. Super chalet très fonctionnel et agréable à mon goût. Merci infiniment à André et à sa femme pour leur gentillesse.
- Le réalisme : j'ai été très agréablement surpris par les efforts de certains joueurs pour jouer leur rôle avec sérieux. Il y a de gros progrès de ce côté là et on ne peut que vous féliciter. Je penses tout spécialement à Olivier qui a bien joué son rôle et une fois de plus à Bernard pour sa formidable capacité d'improvisation et la sériosité de son jeu.
- Les costumes, les armes : Pour cette fois, nous n'avons eu que des armes latex ou Calimacil, à part un exemplaire. Le réalisme en est renforcé, sans parler de l'aspect sécuritaire des combats. Tout le monde avait un costume potable, ce qui est primordial et très agréable, et les photos/vidéos n'en sont que plus belles, ça devient sérieux ! Merci à ceux qui s'investissent et qui du coûp investissent aussi pour les autres !
Ensuite ce qui m'a moins plu :

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès des personnes neutres dans l'histoire pour mon comportement de dimanche matin, j'étais totalement démotivé par ce qui s'était passé la veille au soir, j'ai ruminé ça toute la nuit, ce qui m'a totalement empêché de dormir, ainsi qu'Adrien, et cela a porté atteinte au déroulement du GN.
Etant donné que nous ne conaissions pas le lieu, nous avons perdu énormémént de temps avec la marche, la reconaissance du terrain, et nous avons de plus fait des erreurs d'organisation, c'était un risque.
C'est moi qui ait rédigé l'intégralité du scénario/développement du GN, et je me suis trop focalisé sur la trame narrative, la prochaine fois (et oui !), je tenterais de faire plus dense et moins complexe. Pour tout dire, j'étais tellement démoralisé que je me demandais si j'allais continuer le GN, mais à peine étais-je arrivé à la maison que mon esprit bouillonnais d'idées pour améliorer le prochain GN ... J'aurais besoin de vous tous ! Il me tarde désormais d'organiser le prochain pour rattrapper le coup !
Par rapport au problèmes : il est étonnant de voir comme un week end réussi a pu être totalement brisé pour deux personnes, moi et Adrien, uniquement à cause de quelque chose d'anodin à la base. L'idée de l'attaque du loup garou était bonne et aurait pu rester une excellente anecdote, si Antoine ne s'était pas montré si agressif.
C'était une erreur de ta part, Antoine, qui a été remarquée par bien d'autres que moi. Je penses qu'étant donné qu'on ne se voit pas souvent, il est vraiment extrèmement dommage que ce soit une occasion de se prendre la tête. Cela s'adresse aussi à Pipo.
Vous pensez bien que je suis tellement imprégné du GN et investi dans ce loisir que je ne peux volontairement abandonner le groupe à cause d'une erreur. Par contre, vous pouvez imaginer à quel point cela me chagrine que la personne que je considère comme mon meilleur ami soit amenée à quitter le groupe à cause de ces erreurs. S'ils en ont la possibilité et la volonté (voire l'intelligence), je pense que les trois personnes concernées devraient mutuelllement mettre les choses au point pour renouer les liens ...
En tout cas, si vous avez quelque chose à me dire, même de pas agréable, je vous en supplie, FAITES-LE, ça vaut mieux que de laisser subsister des tensions ...
En tout cas :
Encore BRAVO à tous les participants, tous braves parmis les braves pour être venus malgré la pluie !
A bientôt, désolé si je vous ai gavé, mais j'ai vidé mon sac ...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquestarn.forumactif.org
Nanar,l\'ombre...

Nanar,l\'ombre...


Messages : 28
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 34
Localisation : Plombiéres les dijon

Message de Fabien Empty
MessageSujet: Bilan.   Message de Fabien Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:12

Bonsoir a toutes et a toute!
Il est grand temp de tirer les choses aux clair et de faire un rappel!


étant plusieur chose et en vue de mon métier pas évidant du aux horaires et ainsi qu'a ma formations j'ai du laisser le gn de cotés afin que Fabien le fasse a ma place.

Ce qui ma moins plus dans ce gn?
Rien hormis la dispute qui fut totalement inutile et ma rendu bete par le loup garou.
Désormais je me réinvestis dans le jeu de role et ceux dans quoi j'ai crée il ya trois ans de cela.

Je pense qu'il est grand temp de répartir le boulot pour la préparations du gn.

Ce n'est pas parce que que je laisse faire que ca me plait,Fabien ne doit pas etre le seul a tout faire!
Je compte réfléchir a une modifications des taches,faire une équipe scénario,costume,monstre,trame....


Aussi j'invite les personnes a régler leur conflit en dehors du gn et de s'excuser a cause de leur betise.
Voila
Encore un bon moment passé avec vous!

On a envie de croire que tout cela fut vrai tant c'est fort et beau!
Revenir en haut Aller en bas
Clément




Messages : 30
Date d'inscription : 07/09/2008

Message de Fabien Empty
MessageSujet: Re: Message de Fabien   Message de Fabien Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:29

Effectivement, ce GN était bien, mais comme je l'ai souligné à Fabien lors de notre conversation sur msn , il aurait pu être mieux si :

- le temps serait plus clément ^^
- si cette fichue relique n'avait pas été oubliée au chalet


J'aimerais aussi revenir sur les combats de nuit, je pense qu'ils sont à interdire, c'est trop dangereux comme le montre l'exemple de Lezeu et de ce GN.

L'idée de l'attaque nocturne dans la chalet n'était pas si mauvaise que cela, seulement je pense qu'il fallait être prévenu avant de se coucher, ce qui m'aurait fait sortir du lit, car je n'ai compris ce qui se passait qu'après la baston. De même, Antoine essaye de modérer ton agressivité et tes propos, pouvant blesser certains participants.

Clément
Revenir en haut Aller en bas
lord muriel

lord muriel


Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 33
Localisation : Plombiere les Dijon

Message de Fabien Empty
MessageSujet: Re: Message de Fabien   Message de Fabien Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:14

je tenai a mexcuser aupré de fabien et de tou les membres de lassos de mon comportemet dans la soiré du gn je regrette bocou mes paroles que j pensé point ce si ne reproduira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Messages : 107
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 33
Localisation : Marsannay-la-côte

Message de Fabien Empty
MessageSujet: Re: Message de Fabien   Message de Fabien Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:48

Pas de soucis Antoine,

C'est très brave pour toi de le reconnaître, sérieusement.

A bientôt j'espère et sans rancune ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquestarn.forumactif.org
Clément




Messages : 30
Date d'inscription : 07/09/2008

Message de Fabien Empty
MessageSujet: Re: Message de Fabien   Message de Fabien Icon_minitimeSam 14 Fév - 11:43

ça marche Antoine, pas de problème !


à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Nanar,l\'ombre...

Nanar,l\'ombre...


Messages : 28
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 34
Localisation : Plombiéres les dijon

Message de Fabien Empty
MessageSujet: Pas de probleme.   Message de Fabien Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:19

une asso c'est un groupe qui met ces idée en commun;c'est normal de commettre des erreurs,nous acceptons tes excuse,parfois sur le vif on peut blesser les gens sans ce rendre compte!
T'inquiete il m'est parfoi arriver de faire des boullettes!
Ensemble nous réussirons!
Soyons souder et Uny!
Par dessus tout je tiens a ce qu'adrien reviennent!
Gnistiquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de Fabien Empty
MessageSujet: Re: Message de Fabien   Message de Fabien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Fabien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'atelier de Fabien
» Galerie de Fabien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Forum de l'Association - :: Vie Associative :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser