- Forum de l'Association -

L'association Les Chroniques Tarnoisiennes organise des jeux de rôle grandeur nature de thème médiéval fantastique en région dijonnaise. Notre but est de promouvoir le GN en Côte d'Or en organisant plusieurs GN par an et en multipliant les rencontres.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Préparation du prochain GN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien
Admin

MessageSujet: Préparation du prochain GN   Sam 14 Fév - 11:26

Salut !

Cette fois je penses qu'il faut s'y prendre tôt, pour éviter à mon double de trop travailler.

J'ai à mon avis voulu jouer trop perso pour ce GN de février, et j'ai commis quelques erreurs :

- Déroulement et rôles trop complexes, trop détaillés.
- Scénario peu adapté à se dérouler sur un lieu inconnu.
- Pas mal de préparations inutiles à mon avis.
- Déroulement avec trop d'attente, pas assez intensif pour les joueurs.

Donc, pour la prochaine fois, on va essayer de bosser en coopération, j'aimerais la participation d'un maximum de gens ! Surtout pour savoir ce qui vous plairait, si les idées sont bonnes, mais aussi un peu pour les préparations matérielles.

Voici donc les premiers éléments retenus, en général :

- Simplifier les rôles, plus grande liberté aux PNJ et joueurs.
- Simplifier et schématiser la rédaction du développement, moins de texte.
- Elaborer un scénario beaucoup plus dense, plus intensif.
- Alterner ces séquences intensives avec des évènements plus reposant.

Egalement, j'aimerais avoir votre avis sur ce qui a fait du GN de Leuzeu un GN GéNial. Si on arrive à mettre le doigt dessus, ça serait une bonne chose !

Allez-y, participez, c'est important pour développer l'association et pour améliorer la qualité des GN !!!

Clément

MessageSujet: Re: Préparation du prochain GN   Sam 14 Fév - 11:47

j'éditerais mon message, je n'ai pas le temps de t'exposer tout ce que j'ai à dire mais j'aimerais revenir sur Lezeu

je pense que ce GN génial est du à plusieurs choses :

Le lieu, qui nous a directement mis dans la peau de notre perso
Un GN vraiment intensif, pas de trou dans la trame scénaristique
un Scénario simple ( défense d'un village) mais qui était nuancé par des intrigues ( la mort de ton fils par exemple)
Ainsi qu'un final démentiel, avec un rite et l'organisation de nos arrivées successives.

Bon , on a eu quelques problèmes avec les armes non homologuées qui ont fait beaucoup de mal, mais sinon c'était immense

si ça peut t'aider

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin

MessageSujet: Re: Préparation du prochain GN   Sam 14 Fév - 20:37

Merci Clément !

Je suis pas trop d'accord avec toi vis à vis de l'intensivité du déroulement, il y a tout de même eu quelques blancs du fait d'un scénario trop court, mais bon ...

Par contre, il est vrai que le Leuzeu est particulièrement adapté pour se mettre dans l'ambiance, aussi surtout parce que c'est isolé à mon avis.

De plus, Bernard a eu tendance à laisser beaucoup de liberté de jeu de rôle et d'improvisation aux joueurs, et il s'avère que c'est finalement une très bonne chose.

Enfin, pensez également à Miliardo le paysan fou pote à Lunombre, qui s'est cassé la voix pour vous ... Wink

Merci, c'est Vrai que le final était relativement simple à mettre en place, mais très efficace et excellent au final !

Je pense que le beau temps a également joué sur l'humeur de tous ...

Bon je vais faire une petit conclusion à chaque fois, ça m'aidera à lister les idées :

- Encore une fois, simplifier l'écriture du scénario et des rôles, laisser une très très grande marge de liberté aux joueurs.
- Moins de marche, de trajets.
- Plus de rôles PNJ ou PJ guerriers ou offensifs (un ptit monstre peut être ?).
- Pas de batailles de nuit (tant qu'on a pas une arène éclairée par projecteurs Cool ).

Nanar,l\'ombre...

MessageSujet: Prepa futur gn!   Dim 15 Fév - 16:15

Bonjour!
J'espere que vous allez bien!
Lezeu avec quelque chose de magique,un vecu historique qui ne peut laisser indiférent!
Je pense que pour améloirer le prochain gn c'est un travail grouper!
Un scénar beton est libre mais aussi partager nos idée et les mettre en commun!
Par les dieu faite vivre le forum!
Donnez vos avis!
Gnistiquement.
lord muriel

MessageSujet: lord muriel   Ven 27 Fév - 1:20

il fodré prvoir une reunion ac tou les membre de lassos pour pouvoir se planché tous sur le prochain gn ou on pouré preske ésséyé de faire une reunion via o forum mé bon il fodré la participation de tou le monde
Joris

MessageSujet: Re: Préparation du prochain GN   Ven 27 Fév - 11:25

Pour pouvoir partager nos idées sa serait une bonne idée de faire une réunion mais elle ne poura pas être faite avant la rentrée vus que tous les membres de l'association devraient être présent.
Fabien
Admin

MessageSujet: Re: Préparation du prochain GN   Ven 27 Fév - 17:38

Bon alors on va essayer de faire ça !

Par contre, en général, nos réunions tournent en rond, faudra essayer d'être plus stucturés cette fois.

Merci de votre participation, ce forum tourne avec 5 membres : Bernard, Antoine, Clément, Joris et moi-même ...

lord muriel

MessageSujet: pour les prochaine reunion   Ven 27 Fév - 21:38

ce qui'il faudré c une sorte de questionnaire au quel il y auré toutes sorte de question que lon ce pose pour ameliorer les lassos auten dan lhistoire des gn pour que sa coresponde a touts le monde et donné des idée pour faire vivre lassos differament ke par des gn enfin voila.
Clément

MessageSujet: Re: Préparation du prochain GN   Ven 27 Fév - 22:18

Juste pour réagir au post de Joris, une réunion où tout le monde serait présent est une utopie, ainsi qu'un GN sans absents.

Je pense aussi que pour préparer un Bon GN, il faut avoir vécu un Bon GN en tant que joueurs, il serait intéressant pour les orga d'assister/ participer à un GN d'une grosse assoc'

Clément
lord muriel

MessageSujet: Re: Préparation du prochain GN   Sam 28 Fév - 0:52

tn message justement minterpele clement. avec bernard plusieur fois on a parlé de faire participé lassos a un grand gn digne de se nom mé le soucis c que la plus par des grands gn il faut avoir 18 ans etc pas tout que de s'inscrir a un gn c quil faut y allé et souvent c quand meme assé loin. quelque chose a prevoir pour notre assos seré de participé a un gn mé pour cela on ora besoin de touts le monde. sa pouré etre un super bon projet et nous faire decouvrir plein de nouvel chose
Joris

MessageSujet: Re: Préparation du prochain GN   Dim 1 Mar - 11:06

Quand je parlais que tout le monde devrait être présent je parlais du maximum de personne bien entendu, je conçois que tout le monde ne peut pas être présent ni aux réunions et aux GN, je suis assez concerné par ce soucis.

Participé à un GN de grand ampleurs peut être une sortie organisé par l'association et peut être intéressant, mais il est vrai que le plus gros problème serait vraiment le transport, et en fonction de la localisation du GN et que ce dernier est vraiment éloigné il y a le train mais qui coute un certain prix Sad
Fabien
Admin

MessageSujet: Re: Préparation du prochain GN   Dim 1 Mar - 23:51

Salut !

En effet ça fait un certain temps qu'on se dit avec Bernard que nous devrions aller participer à un vrai gros GN en France. Comme vous le soulignez, à chaque fois nous avons différés cela, pour plusieurs choses :
- Age minimum de 18 ans (maintenant c'est bon pour moi).
- Budget important (40 à 80 euros d'inscription + voyage + nourriture).
- Difficultés d'accès et de transport.

Certains gros GN organisent des navettes depuis la gare la plus proche.

Faut que je prévoie ça pour les grandes vacances, avec les sérieux ! Au pire on loue une voiture à plusieurs, pour celui qui aura le permis Wink .

A noter que le président de la guilde des Chimères m'a proposé de participer à l'organisation de leur GN, pour voir comment on fait.

Pour la préparation du prochain GN, je voie ça avec Bernard le président et j'en reparle.

Nanar,l\'ombre...

MessageSujet: Prochains gn et reunion!   Lun 2 Mar - 22:21

Bonsoir Bonsoir!

Mes trés chers amis!

Je pense que le projet aprticiper a un jeu de role peut etre interresant.
De plus il existe des gn cotés de Paris et dans le sud trés interresant.
Pour les mineure y faut une dérogations parental.

Autre chose,il serait temp que certains menbres de l'asso arrete de nous prendre pour des bouche week end et ou des abrutis de base.
Il serait tant pour certains d'assumer sa passions et de l'expliquer a ces parents!
Et si ces personnaes ,a leur age n'arrive pas a expliquer a leur papa et maman leur passions,et bien y a du soucis a ce faire.

Sinan pour lme prochain gn je pense qu'il faut clore un beau et magnifique chapitre afin de repartir sur un nouvel age!

Le travail premier serat simple et devrat mettre tout le monde d'accord.

Mettre en place un systéme de combat corecte simple et efficase a tester en reunion.
Clément

MessageSujet: Re: Préparation du prochain GN   Lun 2 Mar - 22:34

Tout à fait, c'est l'un des points les plus importants, mais qui n'est pas le plus simple à régler ....

bon déjà pour commencer une bonne étude du système de combat , il faut dresser une liste des choses qu'on ne veut pas voir lors des combats ( je parle en terme de règles et non en terme de fair play/ joueurs)

donc :

- interdiction d'avoir un gros boulzor avec 15 Pv, invincible : aucun plaisir de jeu pour ceux d'en face et aussi pour le joueur
- Pas de joueurs avec 1pv et d'autres avec 10, il faut équilibrer les pv de vie.
- pas de règles trop compliqués, qui sur le papier semblent envisageable, mais qui au final sont injouables
- respect des règles de sécurités ( pas de coup à la tête, à la poitrine pour les (la) femme(s) ou tout autre endroits sensibles)

Bon pour ma part, je pense que tout les systèmes que nous avons essayer n'étaient pas agréables. Le dernier, moins " bulldozer" manquait encore de réaliste, prenons l'exemple d'un grand coup dans le torse, l'adversaire repartait se battre, même cas pour les blessures aux jambes

Clément, qui va continuer ses recherches
Fabien
Admin

MessageSujet: Re: Préparation du prochain GN   Lun 2 Mar - 23:11

D'un autre côté, il est normal que la reine ou le gueux succombe au boût d'une ou deux blessures, ou tout autre civil. Alors qu'un guerrier aguerri ou un boss comme Druss peut supporter plusieurs blessures sous le coup de l'adrénaline ou de la folie berserk.

Clément

MessageSujet: Re: Préparation du prochain GN   Lun 2 Mar - 23:20

Tout à fait, mais je parlais dans le cas d'un guerrier, armé uniquement d'un tabard, sans armure, qui lors du GN chez Crouzet, ne se retrouvait uniquement avec 3 pv, face à des brutes sauvages blindés de Pv
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation du prochain GN   

Préparation du prochain GN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1