- Forum de l'Association -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Forum de l'Association -

L'association Les Chroniques Tarnoisiennes organise des jeux de rôle grandeur nature de thème médiéval fantastique en région dijonnaise. Notre but est de promouvoir le GN en Côte d'Or en organisant plusieurs GN par an et en multipliant les rencontres.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Exercices de combat de GN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabien
Admin
Fabien


Messages : 107
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 33
Localisation : Marsannay-la-côte

Exercices de combat de GN Empty
MessageSujet: Exercices de combat de GN   Exercices de combat de GN Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:41

Salut à tous !

Suite à de nombreux duels, de nombreux coups (merci Adrien), et dans la perpective de nombreuses scéances d'entraînement de groupe, voici quelques exercices que je propose, pas tous expérimentés !


Exercices à travailler lors des entraînements :


Précision, enchaînements, parades, réactivité, diversité, amortis, charges …


I – Un combattant se trouve encerclé par des adversaires, qui se trouvent tous à égale distance de lui, en formant un cercle d'une dizaine de mètres de diamètre. Ces adversaires sont fixes ou tournent autours de lui pour le déstabiliser.
Lorsqu'un adversaire veut attaquer le combattant, il dit « j'ai », puis lance l'assaut. Le combat s'arrête à la première touche, auquel cas le blessé prends ou garde la place du milieu, ou le combattant ne peut avoir éventuellement avoir qu'à parer l'attaque adverse, il subit alors un certain nombre d'attaques,

II – Deux adversaires combattent à l’intérieur d’un cercle de moins de dix mètres de diamètre. Ils doivent combattre en évitant à tout prix de sortir du cercle. Cet exercice permet de travailler les déplacements latéraux, l’enchaînement et la parade des coups, les attaques visant à faire reculer l’adversaire.

III – Les combattants portent des poids plus ou moins lourds au(x) poignet(s), ce qui permet de ralentir les gestes et de mieux prévoir ses coups. On favorise ainsi l’attaque avec peu de coups précis, plutôt que de faire pleuvoir les coups sur son adversaire.

IV – Les combattants doivent donner les coups en les appuyant et en continuant de pousser sur l’arme après l’impact. Cela permet de diversifier les frappes.

V – Les combattants doivent effectuer des frappes précises et contrôlées sur une partie spécifique du corps de l’adversaire : la tête avec un casque, les cuisses, les poignets, etc.

VI – Deux adversaires se confrontent : l’un doit attaquer l’autre de front, et l’autre doit parer tous ses coups en reculant peu. Après un certain nombre de parades, le combattant attaqué doit lancer une succession très rapide de frappes pour surprendre et blesser l’adversaire.

VII – Une personne se tient devant un combattant, qui doit l’attaquer vite mais en retenant ses coups aux mieux pour ne faire que des touches sur l’adversaire.

VIII – Un combattant se tient dos tourné à son adversaire, qui doit dire « j’ai », puis l’attaquer rapidement. Le combattant attaqué doit stopper l’attaque et si possible reprendre le dessus.

IX – Les joueurs doivent apprendre à attaquer et à charger de manière à déstabiliser l’adversaire, de plusieurs manières possibles :
- En sautant
- En courant
- En avançant de manière impassible et déterminée
- En poussant un cri au dernier moment
- En faisant des gestes avec son arme
- En tambourinant son arme sur son bouclier
- Etc …


Voilà pour l'instant, j'espère que vous serez nombreux à participer !

Si vous avez des idées, elles sont bien sûr les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquestarn.forumactif.org
Val4242




Messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2009

Exercices de combat de GN Empty
MessageSujet: Quelque idée stupide...   Exercices de combat de GN Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:09

Je voudrai corrigé une petite chose...
Certain exercice sont parfaitement inutile car interdit en GN.
Par exemple : V – Les combattants doivent effectuer des frappes précises et contrôlées sur une partie spécifique du corps de l’adversaire : la tête avec un casque, les cuisses, les poignets, etc.

Dans un GN il est formellement interdit de frappé a la tète... Donc s'entrainer a frapper dessus ne sers strictement a rien...
Et n'oubliez pas que frapper rapidement ne veux pas dire utilisé une "épée mitraillette" car un coup doit être armé pour être validé, et surtout simulé le poids de votre arme, elle est en mousse, certes, mais nous sommes en GN, nous vivons dans une autre époque et peut être un autre monde, vos armes sont faite de fer ou d'acier... Tout du moins dans votre esprit...

Salutation
Et bon entrainement!
Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices de combat de GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Forum de l'Association - :: Technique et Atelier :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser