- Forum de l'Association -

L'association Les Chroniques Tarnoisiennes organise des jeux de rôle grandeur nature de thème médiéval fantastique en région dijonnaise. Notre but est de promouvoir le GN en Côte d'Or en organisant plusieurs GN par an et en multipliant les rencontres.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mise au point de fin d'année scolaire 2008-2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien
Admin
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 26
Localisation : Marsannay-la-côte

MessageSujet: Mise au point de fin d'année scolaire 2008-2009   Lun 1 Juin - 0:37

Bonjour à tous,

Notre association se trouve actuellement secouée par plusieurs problèmes internes, il devient urgent de prendre des décisions.

Nous devons donc TRES RAPIDEMENT organiser une réunion SERIEUSE (pour une fois), qui fasse avancer les choses. Bien sûr, certaines personnes ne se sont pas rendues compte de ces tensions, mais elles existent malheureusement.

Tout d'abord, la motivation de nombreuses personnes est à remettre en cause, mais pas de tous. En effet, depuis le temps, certains n'ont toujours pas investi dans du matériel personnel. Quand on voit le prix que ces personnes sont capables de mettre dans des soirées ou des vêtements, on se demande pourquoi elles considèrent cela comme un investissement excessif.

De plus certains se plaignent du manque de dynamisme, de communication et d'information au sein de l'association. Je m'efforce d'entretenir le forum, mais nous ne sommes que trois ou quatre à participer et à visiter régulièrement le forum. Il serait bon que certains comprennent et apprennent qu'en ne passant que 5 à 10 minutes par connexion internet sur le forum pour s'informer et participer, ils pourront grandement faire avancer l'asso. Prenons comme exemple le forum de la guilde des chimères, chaque personne enregistrée et active dans l'asso va au moins une fois par semaine sur le forum ...

Ensuite, il y a le problème de la participation et des disponibilités. Que certains refusent de participer trop souvent aux réunions secondaires et aux entrainements, pourquoi pas, mais il est tout de même possible de se réserver un week end par trimestre voire par an pour faire un GN ! En plus, certaines réunions, comme celle qui nous amènera à voir tout ça, requièrent absolument la présence de TOUT le monde, sans les idées et l'avis de tous, on ne pourra jamais rien faire d'important.

Enfin, un conflit est né dans l'association, plus grave qu'il ne l'a paru au départ. Preque tout le monde voit de quoi je parle : Pierre-Yves (Pipo) et Adrien. A cause d'une connerie, l'un des deux s'est monté un vrai film, et ça dégénère tout seul sans que l'un ni l'autre ne se rencontrent. Cela est à régler IMMEDIATEMENT, à l'amiable je l'espère. Je ne suis pas le seul à en avoir marre.

Un choix est à faire, dans l'ordre de ma préférence :

- Résoudre les problèmes, se remotiver et repartir plus forts.
- Changer de président.
- Faire un "tri" dans les membres de l'association.
- Arrêter l'association.

La date sera prochaînement déterminée, pour le mois de JUIN.

Bonne journée à tous, du reste.

_________________
Salutations bien basses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquestarn.forumactif.org
 
Mise au point de fin d'année scolaire 2008-2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bal de fin d'année scolaire 2008/2009. [LIBRE À TOUS]
» [Libre] Une petite mise au point s'impose !
» HÉLÈNE •• aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années
» Brevet où comment finir en beauté l'année scolaire...
» Event Fin d'année scolaire #1 - Sujets d'examen des sixièmes années.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Forum de l'Association - :: Vie Associative :: Annonces officielles-
Sauter vers: