- Forum de l'Association -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Forum de l'Association -

L'association Les Chroniques Tarnoisiennes organise des jeux de rôle grandeur nature de thème médiéval fantastique en région dijonnaise. Notre but est de promouvoir le GN en Côte d'Or en organisant plusieurs GN par an et en multipliant les rencontres.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'atelier de Fabien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabien
Admin
Fabien


Messages : 107
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 33
Localisation : Marsannay-la-côte

L'atelier de Fabien Empty
MessageSujet: L'atelier de Fabien   L'atelier de Fabien Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:28

Salut à tous !

Je précise certaines choses, pour ceux qui ont envie de diversifier ou de perfectionner leur équipement.

Une concertation préalable sera toujours nécessaire afin que je sache exactement ce que vous souhaitez, c'est tout bénéfice pour vous, afin d'étudier la faisabilité, le prix à mettre, etc ...
Le prix de fabrication est sensible de diminuer si vous prenez le temps d'y participer activement, et le financement est à verser en deux fois lors d'une commande, au début (commande) et à la fin (remise de la commande) ...

Je fais des pièces d'armure, simples pour le moment, en acier galvanisé ou non. J'ai encore pas mal de trucs à apprendre et il m'est difficile de travailler à mon aise chez moi pour le moment à cause du bruit résultant, mais ça peut se faire.

Le cuir est également quelque chose que je travaille, j'essaye de trouver du cuir peu cher car mine de rien c'est la matière la plus chère pour les équiements de GN. Je peux désormais faire du repoussage.

Je fais de la cotte de mailles, c'est long mais ça me plait quand même car il y a pas besoin de beaucoup de matos, on peut en faire partout ! Pour l'instant, je ne suis partant que pour les commandes spéciales (cotte japonaise, normande, dragon scale ...) et/ou les petites pièces de mailles (gorgerin, chaperon, camail, bracelets, brassards ...).

J'ai très récemment acquis une machine à coudre et le matériel qui va avec, je suis donc désormais à même de faire des costumes, c'est ce que je préfère, car ça peut avancer vite, les possibilités sont multiples et diverses, et c'est toujours très personnalisé ! Possiblilité de faire tuniques, capes, chaperons, robes, tabards etc ...

Point délicat en ce moment, je mets officiellement la production d'armes latex entre parenthèses, ça se remet en question. Le travail nécessaire est long, sâlissant, avec beaucoup de matos et de la colle qui pue, et il y a rien de plus vexant de voir une arme bichonnée pendant plus de 30 heures détruite en quelques minutes de jeu. Faut il acheter plusieurs armes de suite de mauvaise qualité ou investir directement dans du beau, solide et durable ? Donc fini les armes latex, pour l'instant ...

Voilà, je suis à votre disposition si vous souhaiter passer commande ou avoir des conseils pour votre propre ouvrage !

Téléphone portable : 06 88 80 30 72
Adresse E-Mail / MSN : fabienurgle@hotmail.fr
Adresse postale : Fabien DE CLERCQ, 18 rue Bossuet, 21160 Marsannay-la-côte

A vos croquis ! Et pensez que la clef d'une ambiance de jeu de rôle réussie vient du sérieux et du réalisme tant physique que psychologique des participants dans leurs rôles !

Fabien


Dernière édition par Fabien le Mar 16 Juin - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquestarn.forumactif.org
Fabien
Admin
Fabien


Messages : 107
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 33
Localisation : Marsannay-la-côte

L'atelier de Fabien Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Fabien   L'atelier de Fabien Icon_minitimeSam 14 Fév - 14:42

LISTE DES REALISATIONS POSSIBLES :


Je rappelle que les prix ne sont qu’indicatifs et peuvent varier : le prix peut baisser si vous participez à la réalisation, ou augmenter si vous avez des goûts de luxe !

ARMEMENT :


Arbalète : design suivant votre choix (encore expérimental) – Prix à déterminer
Carreaux sécuritaires : corps bois, pointe mousse renforcée – Prix : 2€00 / pièce (min 5)
Flèches sécuritaires : corps bois, pointe mousse renforcée – Prix : 3€00 / pièce (min 3)
Fourreau épée ceinture : cuir et boucle métal, réglable en inclinaison – Prix : 5€00
Autre fourreau : hache, fourreau dorsal, masse, marteau – Prix à déterminer

PROTECTIONS :

Pièces d’armure en cuir : design suivant votre choix (encore expérimental) – Prix à déterminer
Pièces d’armure en métal : tôle 1mm acier galva/brut (peu être alu bientôt) – Prix à déterminer
Pièces d’armure en cotte de mailles : camail, bracelets … - Prix à déterminer
Boucliers bois sécuritaires : plaque contreplaqué 8mm, bords mousse renforcés, poignée
acier et sangle cuir. Plusieurs options (petit/grand) et modèles :

- Targe diamètre 30 cm - Prix de base : 5€00
- Rondache diamètre 50 cm - Prix de base : 10€00
- Rondache diamètre 80 cm - Prix de base : 25€00
- Ecu 50 cm sur 70 cm - Prix de base : 15€00
- Bouclier normand 120 cm sur 50 cm - Prix de base : 20€00

- Bouclier peint / vernis - Prix : + 5€00
- Bouclier teinté - Prix : gratuit.
- Bouclier recouvert de skaï/simili cuir – Prix : + 5€00 / + 10€00
- Bordure recouvert de skaï/fourrure – Prix : + 5€00
- Poignée cuir – Prix : +2€00
- Rembourage poignée - Prix : +3€00
- Effet spécial – Prix à déterminer

COSTUME :

Tunique : Prix : 15€00
Pantalon : ample ou très ample (expérimental) – Prix : 15€00
Tabard ajusté : Prix : uni 15€00
Tabard simple : Prix : uni 10€00 /coupé 15€00 / écartelé 20€00
Chaperon : Prix : 5€00
Cape : polaire ou tissu, ample ou courte – Prix à déterminer

AUTRE :

Si vous avez d’autres projets, je suis ouvert aux propositions !


Ne vous y prenez pas trop tard svp, sinon c'est chaud pour moi de tout gêrer ...


Dernière édition par Fabien le Mar 16 Juin - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquestarn.forumactif.org
Nanar,l\'ombre...

Nanar,l\'ombre...


Messages : 28
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 34
Localisation : Plombiéres les dijon

L'atelier de Fabien Empty
MessageSujet: L'entreprise de Fabien   L'atelier de Fabien Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:22

Je te souhaite une bonne reussite!
Tu as raison de mettre les chose aux clair!
C'est bien!
Je prepare le croquis de mon futur costume
Gnistiquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier de Fabien Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Fabien   L'atelier de Fabien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de Fabien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message de Fabien
» Galerie de Fabien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Forum de l'Association - :: Technique et Atelier :: Equipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser