- Forum de l'Association -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Forum de l'Association -

L'association Les Chroniques Tarnoisiennes organise des jeux de rôle grandeur nature de thème médiéval fantastique en région dijonnaise. Notre but est de promouvoir le GN en Côte d'Or en organisant plusieurs GN par an et en multipliant les rencontres.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ce que mange le peuple Tarnois.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nanar,l\'ombre...

Nanar,l\'ombre...


Messages : 28
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 34
Localisation : Plombiéres les dijon

Ce que mange le peuple Tarnois. Empty
MessageSujet: Ce que mange le peuple Tarnois.   Ce que mange le peuple Tarnois. Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:45

[center]Comment bien manger?

[left]A Tarn la moitié voir plus de la populations se nourrisent a base de laitage ainsi que de viande accompagnés de légumes tel que la patate qui fut crée par un alchimiste fou aux siécles sauvage qui pour ne pas mourir de faim transforma les racines de sujet végétal en légume...

Ceci était la petite histoire .
Passons aux chose sérieuse,durant un jeu de role certains mange de tout et de n'importe de quoi,ce qui n'est pas bon pour l'organisme.
Un exemple typique est le joueur qui est aux jambon beurre/chips et saucisson toute la journé et meme aux petit déjeuner.

Vous vous etes moquer de moi et de mon fromage mais j'ai manger mieux que quiconque,pourquoi?

-Fromage+patate+lardons.
J'ai manger un laitage ainsi qu'un légumes accompagner de viande.

Parlons des fruits,certains fruit ont une propriétés a ne pas oublier.

Tenez parlons de l'orange ou de la clémentine.

Ces fruit lorsque vous les épluchez vous asperge de jus et d'acidités faible sur les mains,manger une orange avant de manger est plus que recommandés sur un gn ou l'eau n'est pas saine pour les mains.
Oui car l'acidités de l'orange anéantis les bactérie present sur vos mains et de plus pour ceux qui ne porte pas de gant l'acidités de ces fruit permet aux mains de mieux accrocher a la garde de vos arme!

Et maintenant parlons de la salade le pire ennemit de ceux qui mange jambon/beurre/chips.

La salade est un bon plat d'entrée il permet a l'estomac de se preparer et de vous faire patientez avant le repas ,mais quand je dis salade je parle de la salade Tarnoise!
Voici une petite recette que la mére de Luunombre lui préparait avant qu'il ne sombre dans la déchéance.

Salade verte(Une laitue ou bien de la mache)+Lardons grillez a la poele ou jambon découpez ou blanc de poulet+fromage de chévre

Et pour finir parlons de la boisson.

L'eau en gn est primordial et prime sur tout.
Cepandant a Tarn il existe des source d'eau a gaz,c'est Robert de Fulbar qui découvrit que cet eau était potable dans les source de Jasana.
L'eau a gaz vous désaltére plus que l'eau non gazeuse.
N'en buvez pas de trop elle pourrait provoquer des ballonement et des gaz...

Voila.

A bientot et bonne ripaille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que mange le peuple Tarnois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Forum de l'Association - :: Technique et Atelier :: Equipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser